Feuillage de vigne avec des galles causées par la cécidomyie gallicole de la tomate et de la vigne. Les galles, globuleuses et lisses, sont situées à l'intersection des nervures principales et causent le repliement des feuilles. Plusieurs espèces de cécidomyies peuvent induire des galles globuleuses et irrégulières, Janetiella brevicauda étant la plus commune.

Feuille de vigne avec une galle causée par la cécidomyie gallicole de la tomate et de la vigne. La galle, globuleuse et lisse, est située à l'intersection des nervures principales et cause le repliement de la feuille. Plusieurs espèces de cécidomyies peuvent induire des galles globuleuses et irrégulières, Janetiella brevicauda étant la plus commune.

Base de boutons floraux de vigne présentant des dommages causés par la cécidomyie gallicole de la tomate et de la vigne. Parfois, les dégâts s'étendent jusqu'aux bourgeons floraux et provoquent alors des renflements rougeâtres à la base des boutons. Le trou a été causé par une larve sortant de la galle pour ensuite se laisser tomber au sol et se transformer en pupe. Plusieurs espèces de cécidomyies peuvent induire des galles globuleuses et irrégulières, Janetiella brevicauda étant la plus commune.

Face inférieure d'une feuille de vigne présentant des galles causées par la cécidomyie gallicole de la tomate et de la vigne. Les galles, globuleuses et lisses, sont situées à l'intersection des nervures principales et causent le repliement des feuilles. Plusieurs espèces de cécidomyies peuvent induire des galles globuleuses et irrégulières, Janetiella brevicauda étant la plus commune.

Vigne (raisin) - Cécidomyie gallicole de la tomate et de la vigne (Janetiella brevicauda)_1
Vigne (raisin) - Cécidomyie gallicole de la tomate et de la vigne (Janetiella brevicauda)_2
Vigne (raisin) - Cécidomyie gallicole de la tomate et de la vigne (Janetiella brevicauda)_3
Vigne (raisin) - Cécidomyie gallicole de la tomate et de la vigne (Janetiella brevicauda)_4