Colonie de pucerons des spirées sous une feuille d’aronia. Les feuilles d'aronia attaquées par ce puceron se recroquevillent et se déforment. Le corps globuleux vert et les cornicules noires de cette espèce sont bien apparents, mais peuvent être confondus avec d’autres espèces de pucerons. Sur la photo on remarque qu'une larve de syrphe est en train de s'attaquer à la colonie de pucerons.
Feuilles apicales recroquevillées d’aronia couvrant une colonie de pucerons des spirées. Une forte infestation peut avoir un impact négatif sur la vigueur des jeunes plants d’aronia. Les infestations printanières sont les plus dommageables. Le miellat sécrété par les pucerons provoque l’apparition de fumagine sur les feuilles, une moisissure noire diminuant l'activité photosynthétique de la plante.
Colonie de pucerons des spirées sous une feuille d’aronia. Les feuilles d'aronia attaquées par ce puceron se recroquevillent et se déforment. Le corps globuleux vert et les cornicules noires de cette espèce sont bien apparents, mais peuvent être confondus avec d’autres espèces de pucerons.
Aronie à fruits noirs - Puceron des spirées (Aphis spiraecola)_1
Aronie à fruits noirs - Puceron des spirées (Aphis spiraecola)_2
Aronie à fruits noirs - Puceron des spirées (Aphis spiraecola)_3