Une canneberge (en bas à droite) présentant un mûrissement prématuré causé par la pyrale des atocas. La femelle pond ses oeufs individuellement sous les lobes du fruit. La jeune larve perce un trou, pénètre dans le fruit et ferme le trou avec de la soie. Plus âgée, elle laisse le trou béant, y rejetant souvent des excréments. Les larves se développent principalement dans les fruits verts et s'alimentent presque de la totalité du fruit. Les fruits attaqués mûrissent prématurément. Une larve peut consommer de trois à six fruits pendant son développement larvaire. À maturité, elle se laisse tomber au sol alors que les fruits endommagés se ratatinent et peuvent rester accrochés au pédoncule jusqu'au printemps suivant.

Une canneberge présentant des dommages causés par la larve de la pyrale des atocas. La femelle pond ses oeufs individuellement sous les lobes du fruit. La jeune larve perce un trou, pénètre dans le fruit et ferme le trou avec de la soie. Plus âgée, elle laisse le trou béant, y rejetant souvent des excréments. Les larves se développent principalement dans les fruits verts et s'alimentent presque de la totalité du fruit. Les fruits attaqués mûrissent prématurément. Une larve peut consommer de trois à six fruits pendant son développement larvaire. À maturité, elle se laisse tomber au sol alors que les fruits endommagés se ratatinent et peuvent rester accrochés au pédoncule jusqu'au printemps suivant.

Une canneberge présentant un trou (bloqué par de la soie) causé par la larve de la pyrale des atocas. La femelle pond ses oeufs individuellement sous les lobes du fruit. La jeune larve perce un trou, pénètre dans le fruit et ferme le trou avec de la soie. Plus âgée, elle laisse le trou béant, y rejetant souvent des excréments. Les larves se développent principalement dans les fruits verts et s'alimentent presque de la totalité du fruit. Les fruits attaqués mûrissent prématurément. Une larve peut consommer de trois à six fruits pendant son développement larvaire. À maturité, elle se laisse tomber au sol alors que les fruits endommagés se ratatinent et peuvent rester accrochés au pédoncule jusqu'au printemps suivant.

Gros plan d'une canneberge présentant deux trous (celui de droite bloqué par de la soie) causés par la larve de la pyrale des atocas. La femelle pond ses oeufs individuellement sous les lobes du fruit. La jeune larve perce un trou, pénètre dans le fruit et ferme le trou avec de la soie. Plus âgée, elle laisse le trou béant, y rejetant souvent des excréments. Les larves se développent principalement dans les fruits verts et s'alimentent presque de la totalité du fruit. Les fruits attaqués mûrissent prématurément. Une larve peut consommer de trois à six fruits pendant son développement larvaire. À maturité, elle se laisse tomber au sol alors que les fruits endommagés se ratatinent et peuvent rester accrochés au pédoncule jusqu'au printemps suivant.